Vinicius & Carvajal Se Tâclent

Le groupe du Real Madrid divisé ?

Avec déjà deux matchs nuls concédés en Liga contre des équipes qui semblaient être largement à leur portée, respectivement contre les clubs de Las Palmas et de Majorque, le Real Madrid compte déjà deux points de retard sur son plus grand rival, le FC Barcelone.

Par ailleurs, les victoires acquises l’ont été bien souvent dans la douleur avec des buts marqués en deux mi-temps. Et pour couronner le tout, certains coéquipiers ont décidé de se tacler à travers médias interposés ; dernière chose dont le club meringué a besoin au vu des échéances prochaines qui l’attendent. On vous dit tout dans les prochaines lignes !

Le racisme en Espagne Dénoncé (Encore) par Vinicius Jr

Dans une récente interview accordée au média CNN, le futur potentiel Ballon d’Or – Vinicius Jr – a relancé le débat sur le racisme en Europe, principalement en Espagne où il évolue en tant qu’ailier dans le prestigieux club du Real Madrid.

Ce n’est un secret pour personne que le Brésilien de 24 ans, pressenti pour être le prochain Ballon d’Or 2024, a été victime d’actes et de propos racistes à maintes reprises. Bien évidemment, plusieurs mesures ont été prises pour condamner cela, sauf que le numéro 7 madrilène juge ces décisions légères.

La preuve en est qu’il est revenu sur le sujet il y a peu en déclarant lors de son interview à CNN : « Si le racisme en Espagne ne change pas d’ici 2030, il faudra déplacer la Coupe du monde. » « J’aime l’Espagne et je veux y rester en paix, mais les insultes racistes doivent cesser. Sinon, comment les joueurs pourraient-ils se sentir en sécurité ? », a-t-il poursuivi avant d’affirmer que ses coéquipiers quitteraient la pelouse si cela venait à se répéter.

Carvajal en total désaccord avec son coéquipier

Comme on pouvait s’y attendre, les Espagnols n’ont pas tardé à répondre. C’est notamment le cas du maire de la capitale Madrid. Ce dernier a sommé Vini Jr de « rectifier ses déclarations » en affirmant : « Il est profondément injuste (…) de dire que nous sommes une société raciste ».

Si des réactions virulentes des autorités d’Espagne étaient prévisibles, celle, en revanche, de l’actuel coéquipier de Vinicius – Dani Carvajal – l’était moins. En effet, ce dernier, forfait d’ailleurs pour le reste de la saison en raison de sa rupture des ligaments croisés du genou droit, a répliqué en affirmant : « L’Espagne n’est en aucun cas un pays raciste… et ne mérite pas d’être privée de la Coupe du monde ». « Je sais ce que Vinicius subit de la part de certains supporters, mais la Liga s’améliore et des protocoles sont en cours d’élaboration pour que ces énergumènes ne puissent plus participer à des événements sportifs ».

Bonjour l’ambiance dans le vestiaire meringué suite à ces déclarations de deux coéquipiers. Mais une chose est sûre, ceci n’explique pas les mauvaises performances récentes du plus prestigieux club de la capitale espagnole.

Laisser un commentaire